Les chaumes Vosgiennes
Le Rothenbachkopf
Le Sentier des Roches

A LIRE

 

Bonjour,

Vous n'êtes pas sans ignorez les difficultés d'organiser des randonnées itinérantes, problème de réservayion (6 mois à l'avance), des désistements et autres désagréments. Ces randonnées en général n'offrent aucune solution de modification d'étape, il arrive qu'elles s'avèrent différentes de l'imagination des participants bien que nous mettions tout en oeuvre pour avertir du contexte dans lequel elles se déroullent.

Il s'avère nécessaire pour la réussitte de ces randonnées que l'organisateur connaisse les participants, état d'esprit, endurance, motivation, etc ...

J'ai donc pris en concertation avec Raymond et Dominique la décision de n'effectuer certaines de ces randonnées qu'avec des personnes fiables dans leurs engagements et que nous connaissons déjà où qui soient reconnues par l'un des membres du groupe comme apte à la randonnée concernée.

Ces randonnées ne sont ni parues ni validées par le CVSA à l'heure actuelle, elles sont publiées en priorité à l'attention des personnes qui ont participées à diverses randonnées avec moi, Raymond et Dominique, et avec lesquelles le plaisir de randonnée à été patargé.

 Je souhaite simplement les présenter en avant première, sachant que le nombre de participants sera limité à 8.

Vous en trouverez les déscriptifs dans les programmes ci-dessous, bien entendu je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Je vous demande donc de me faire savoir si l'une des ces randonnées 2019 serait susceptible de vous intéresser, bien entendu, ce n'est pas une inscription, simplement pour moi, savoir si elles suscitent votre intérêt et les développer où non.

Cordialement, Bernard

 

La Grande Traversée du Jura à Raquettes à neige

Un belle randonnée hivernale à travers le Jura, tracé actualisé en fonction de l'expérience acquise l'an dernier.

La période à changée, hors période scolaire bien sûr, pour disposer de davantage de confort d'hébergements.

 

Gorges de la Poeta Raysse et de l'Areuse

En passant par le Creux du Van.

 

 

 

Le Club Vosgien de St Amarin organise 

du mercredi 12 juin au lundi 24 juin, une randonnée itinérante au coeur

des

Cévennes Lozérienne et Gardoise.

(Causse Méjean, gorges du Tarn, le mont Lozère, Bambouseraie de Anduze, le pont du Gard).

 

 Conditions et prix : Sans difficulté majeure, cette randonnée s'adresse toutefois à des marcheurs en bonnes conditions physiques.

Prix du séjour : 880,00 €

Ce prix comprend : Les transports, le carburant, les péages, l'acheminement des bagages inter-étapes, les transferts,  les hébergements, les 1/2 pensions, les frais administratifs.

  Ne comprend pas : Les boissons pendant et hors repas, les déjeuners dans l'ensemble de la randonnée (en principe tirés du sac sauf étape du mercredi 18 et du jeudi 19),

Les dîners du mercredi 12, du mardi18, du mercredi 19 et du jeudi 20, les dîners du vendredi 21 et du dimanche 23 juin.

Les excursions et visites.

Impératif : Fournir un certificat de "non-contre indication médicale à la randonnée pédestre".          

Détails dans les descriptifs ci-joint :

Page 1               Page 2                Page 3                Page 4          Page 5           Page 6          Page 7

 

Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin

Association reconnue d'utilité publique. Fondée en 1883

5 rue du Parc 68470 WESSERLING Tél: 03 89 38 26 01 Fax: 03 89 82 12 39
Permanence chaque vendredi de 18 à 19 heures